Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance.
Jean 10:10
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 8:44
Satan est le père du mensonge.
Jésus t’a sauvé et t’a donné sa vie, le diable te dit que c’est faux. Jésus t’a guéri et restauré, le diable essaye de te voler la santé. Jésus a payé le prix pour que tu vives dans la provision financière, le diable veut te voir pauvre et endetté…
Dans chaque chose que Dieu déclare, tu auras toujours un accusateur pour essayer de te détruire. Tu as toujours deux paroles, celle qui mène à la vie et celle qui mène à la mort : celle de Dieu et celle de Satan. Ce dernier te ment, te vole, te détruit, si tu l’écoutes. C’est une bataille qui se passe principalement dans tes pensées, car les pensées entraînent les paroles : tes paroles, qui sont des déclarations de vie ou de mort.
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie avec que tu vives, toi et ta postérité.
Deutéronome 30:19
Il y a des pensées qui viennent t’assaillir.
Le diable attaque dans tes moments de faiblesse : d’un point de vue physique, mental ou émotionnel, ou sur plusieurs de ces domaines si possible.
Une fois, je suis rentré de vacances de chez ma famille, fatigué du voyage et des événements.
J’ai eu des symptômes d’une allergie qu’on appelle le rhume des foins. Mes yeux étaient gonflés, j’avais le rhume, mon nez et mes yeux qui coulaient, ma tête tournait. Autant d’alertes que je ne connaissais que trop bien, ayant subi cette allergie pendant toute mon adolescence. Pourtant, à la suite d’un pas de foi, je n’avais plus de réactions allergiques pendant la période printanière : ça faisait 2 ans.
À mon retour, j’ai passé une journée au lit, avec ces symptômes, épuisé et attaqué dans mes pensées.
J’ai repensé à ce que mon Seigneur et mon Sauveur à fait pour moi, au fait que j’ai été guéri, que je suis guéri :
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix et tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Ésaïe 53:4-5
J’ai compris que mon état était dû à une fatigue extrême et que j’avais besoin de respecter le corps que Dieu m’a donné et confié. J’ai refais le plein de repos, j’ai pris position face à ces symptômes et ses mensonges envoyés par Satan et j’ai déclaré ma victoire en Christ. Tout est reparti.
Lorsque tu as des victoires, inscris-les : le jour où l’adversaire viendra te mentir, elles boosteront ta foi.
Lorsque tu fais des engagements devant Dieu, note-les pour ne pas les oublier. Écris les décrets de Dieu sur ta vie, les décisions du roi des rois pour toi. Quand l’accusateur voudra te mentir, te dérober, te détruire, brandis la vérité déclarée sur ta vie et parle les paroles de Dieu.
L’Éternel m’adressa la parole, et il dit : écris la prophétie : grave-la sur des tables, afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
Habakuk 2:2-3
Tu as tout pleinement en Jésus : la vie, le salut, la santé, la provision financière, … Saisis-toi de ces promesses et rejette ce qui vient du malin.