Là où tu aurais dû souffrir, il a souffert à ta place. Là où tu aurais dû payer pour tes erreurs, il t’a affranchi en payant ta dette devant le Dieu le Père.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Ésaie 53:4-5
Il a tout accompli pour toi ! Ce qui devait être ta honte, il l’a effacé avec son sang, et, tu es maintenant purifié, libre de tout péché.
Tu peux maintenant être dans la joie, tu peux maintenant vivre libre en lui et pour lui.
Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.
Psaume 16:11
Il a tout pris à la croix pour que tu puisse vivre une vie de paix, être dans sa présence pour l’éternité : reconnaissant et lui retournant son grand amour à jamais !
Qu’il est doux et qu’il est agréable d’être aimé de Dieu, chéri, désiré, attendu à chaque instant. N’abandonne pas celui qui t’a fait, celui qui t’a aimé !
Sois en tout temps les yeux fixés vers son trône de grâce, les oreilles attentives à sa voix.
Ta vie est un cadeau de lui. La possibilité de marcher jour après jour avec lui est une offre inimaginable, mais c’est pour toi : afin de bénir, secourir, aimer, aider, encourager ceux qui ont besoin de connaître son amour. Alors lève-toi vaillant héros !