Si tu restes dans la présence de Dieu, tu es en paix. La paix est la preuve de sa présence dans ta vie. Quand tu te reposes en lui et que tu lui fais confiance, c’est là qu’il peut agir. Tout ce qui te contrarie, tout ce qui est lourd pour toi, tu dois le laisser à ses pieds :
Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
1 Pierre 5:7
Dès le moment où tu décides de te soucier, de rester dans la crainte, dans les inquiétudes, tu n’es plus dans la confiance, et tu l’empêches d’accomplir sa volonté parfaite dans ta vie. Alors laisse lui tes fardeaux, dépose les aux pieds du maître :
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Matthieu 11:28
Reçois de lui sa paix pour ta vie, crois qu’il peut intervenir pour toi, dans ta situation, dans ce que tu vis, il est intéressé par ton bien être car il est le Dieu de la vie et tu es son enfant. Lorsque tu te reposes en lui, il agit pour toi, que tu dormes ou que tu sois réveillé :
Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre ; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment.
Marc 4:26-27
Si tu sèmes la foi en ce que Dieu peut te protéger, pourvoir à tes besoins, prendre soin de toi, c’est ce que tu récolteras. Si tu crois en lui, il fera ce qu’il faut pour toi. Alors lance ta semence : déclare, relâche ce qui doit être dit et crois qu’il agit pour toi, tu ne sais pas comment, tu ne sais pas toujours quand, mais ce que tu dis avec foi va s’accomplir sûrement !