Toute la vie tu as l’occasion de te préparer pour quelque chose : un événement, une rencontre, un métier, un mariage, une naissance, … C’est à toi de choisir si tu veux te préparer, investir de ton temps et de ton énergie pour répondre de la meilleure manière à ce moment particulier ou ne pas le faire et te laisser guider par les circonstances ou subir ce qui arrivera. La vie est un choix. Ne pas choisir est un choix également.
Dieu dit que nous avons à choisir entre la vie et la mort :
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.
Deutéronome 30:19
Dieu t’incite à choisir la vie, ce n’est pas une obligation, c’est le souhait de son coeur que tu puisses vivre avec lui pour toujours.
Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Éternel. Convertissez-vous donc, et vivez.
Ézéchiel 18:32
Tu as donc le choix, et tu es aussi libre de rejeter la vie. Jésus est la vie :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:6
Il y a pour chacun de nous une date à laquelle nous allons faire face : le jour de notre départ de cette terre. Peu importe tes aspirations dans la vie, il va falloir que tu rencontres Dieu, que tu te sois préparé ou non. Un jour il faudra que tu te tiennes devant lui, pour être jugé ou affranchi.
Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.
Hébreux 9:27
Cela dépend d’un unique choix : est-ce que tu acceptes Jésus comme celui qui a payé pour toutes tes fautes et tes offenses, ou penses-tu être capable de te justifier toi-même ? La Bible déclare :
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3:23
Tous sont égarés, tous sont pervertis ; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul.
Psaumes 14:3
Il n’y a pas d’espoir en dehors de la grâce de Dieu, et cette grâce, tu peux l’obtenir par la foi en Jésus :
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu.
1 Pierre 3:18
Il a payé ta dette, pour que tu sois pardonné. Ce n’est pas quelque chose qui vient de toi, mais c’est un cadeau de Dieu pour ta liberté :
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Éphésiens 2:8
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du fils unique de Dieu.
Jean 3:16-18
Si tu n’as pas encore pensé à ton avenir, à l’éternité, je t’en prie, fais-le maintenant. Tant que as l’occasion, tant qu’il n’est pas trop tard. C’est aujourd’hui le jour de ton salut !
Alors, es-tu prêt à rencontrer ton créateur ?