Protège le terrain de ton coeur. Il est écrit dans les proverbes : de lui viennent les sources de la vie. L’état de ton coeur t’emmène vers la sainteté, la consécration, ou vers l’éloignement d’avec ton créateur. Laisse Dieu te parler, laisse Dieu te diriger vers la vie, la vie en abondance dans tous les domaines.
Le long du chemin de ta vie, Dieu te donne des paroles, reçois-les. Médite-les. Prépare ton coeur à être utile au royaume de Dieu.
Écoutez. Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l’étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.
Marc 4:3-8
Le semeur sème la parole. Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée ; quand ils l’ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d’abord avec joie ; mais ils n’ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. D’autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. D’autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
Marc 4:14-20
Jésus donne une parabole et son explication très importante pour nos vies, pour notre marche avec Dieu et pour notre impact sur la terre. Si nous sommes des enfants de Dieu nous sommes appelés à briller, à porter du fruit dans nos vies de son amour, de sa patience, de sa douceur, de sa tendresse, …
Au travers de nos vies, nous devons vouloir que Christ paraisse et que son amour se manifeste autour de nous.
Le semeur est Dieu, il sème en toi quelque chose de particulier par sa parole. Satan veut l’enlever de tes yeux, de tes oreilles, de ta bouche ; ne l’écoute pas, agis à contre-courant : expose-toi à la Parole, encore et encore ! Proclame sur ta vie, sur la vie de ta famille, de tes proches, de ton prochain les promesses de Dieu. Dieu a créé toute chose par sa parole, il veut que tu agisses, en tant qu’héritier, comme il agit, il veut que tu proclames comme lui. Continue de semer sur ta vie comme Dieu sème sur ta vie et repousse les mensonges du diable.
Enlève l’importance (la place) des problèmes, des tribulations qui empêchent cette parole de pénétrer ton coeur.
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
Exode 20:3
Arrête de regarder aux circonstances, arrête de regarder aux montagnes, arrête de regarder aux géants sans les menacer au nom de Jésus. Si tu laisses toutes ces choses être plus grandes que le secours de Dieu, tu en fais des dieux dans ta vie et des freins à ta destinée.
Arrache ce qui te détourne du plan de Dieu pour ta vie : remets les choses dans l’ordre : Dieu et ta relation avec lui d’abord ! Dieu pourvoit pour tout le reste.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6:33
Reçois et agis pour Dieu : donne du fruit 30, 60, 100 pour 1. Un enfant de Dieu donne du fruit ! Et le résultat est visible dans sa vie :
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu’il fait lui réussit.
Psaumes 1:3
Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant ; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit.
Jérémie 17:8
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Jean 15:4
Reste connecté ! Déborde de son amour. En toute circonstance, fais comme Jésus ferait, il est ton modèle parfait.