Viens-tu de pécher ? Une nouvelle fois ?
Dieu le sait déjà… Satan aussi !
Si tu veux faire comme si de rien n’était, ou essayer que personne ne le sache, c’est trop tard ! Dieu le sait déjà et il veut t’aider parce qu’il t’aime, Satan le sait aussi et il veut te faire le plus de mal possible.
Satan veut te garder le plus loin possible de Dieu.
Satan veut te voler, t’égorger, te détruire. S’il peut te faire douter dans ta confiance en Dieu, il le fera. S’il peut te faire croire que c’est fini pour toi, il le fera. S’il peut te faire croire que tu n’as plus aucune chance, il le fera. S’il peut te faire croire que Dieu ne t’aime plus, il le fera. Mais heureusement, il ne peut rien faire si tu ne lui donnes aucun accès à ta vie : Tu peux avoir péché, mais Jésus a déjà payé pour cela à la croix. Si ta conscience te reprend, c’est pour que tu te rapproche de Dieu à nouveau, la condamnation vient de l’ennemi et elle a été annulée par le sang de Jésus : Si tu le choisis comme sauveur et seigneur de ta vie.
Dieu te veux le plus proche possible de lui.
Dieu le Père désire plus que tout que tu sois proche de lui : il a payé assez cher pour que cela soit possible, en offrant son fils Jésus pour sauver le monde, te sauver toi !
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:16
Il est écrit :
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère ; soyez dans le deuil et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
Jacques 4:8-10
Dieu désire que tu te rendes compte de ton état, que tu viennes à lui et que tu te repentes de ce que tu as fait. Il s’occupe du reste, car il est fidèle et juste :
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1:9
Tu diras peut-être :
– Seigneur tu te rappelles ? J’ai encore fait ça…
– non
Il promet de ne plus se rappeler de tes fautes, il les a mises dans la mer de l’oubli, ta dette est effacée :
Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde. Il aura encore compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
Michée 7:18-19
Jésus a tout accompli à la croix, ça veut dire qu’il n’y sur toi plus de condamnation.
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Romains 8:1
Comporte-toi comme un petit enfant qui apprend à marcher : il tombe ; des fois il pleure, parce que ça lui a fait mal, mais toujours il se relève ! Alors relève-toi aussi !
Car sept fois le juste tombe, et il se relève, mais les méchants sont précipités dans le malheur.
Proverbes 24:16
L’apôtre Paul disait qu’il ne regardait plus en arrière mais qu’il allait de l’avant, courant la course qu’il devait réaliser devant Dieu. Il faut toi aussi apprendre à oublier, si Dieu l’a fait : il n’y a plus a y revenir. Le juste vivra par la foi que Dieu pardonne. Alors, es-tu juste ?